UNE CIBLE CLAIRE

Définir une stratégie pour l’évolution d’un SI ciblé ou la réponse à un nouveau besoin.


DES SPÉCIFICATIONS MAÎTRISÉES

Disposer de spécifications fonctionnelles générales ou détaillées pour maîtriser la relation avec la mise en œuvre et faire évoluer la solution.


UN DÉROULEMENT SÉCURISÉ

Cadrer le projet depuis les phases stratégiques amont jusqu’au suivi de la mise en œuvre.


AIDE AU CHOIX DE LA SOLUTION

Déterminer, en fonction du budget, si des outils peuvent répondre aux besoins les plus importants ou si un développement spécifique est requis.

  • Définition des priorités et du périmètre
  • Analyse des processus métiers et des cadres réglementaires
  • Prise en compte de l’offre du marché permettant de définir l’approche optimisant la pertinence de la réponse au besoin, le coût, les risques du projet et sa pérennité
  • Définir une « ingénierie contractuelle » alliant respect des principes des marchés publics et efficacité opérationnelle

MONNAIE DE PARIS

Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de la mise en œuvre d’un outil de gestion de la relation client (étude et formalisation des besoins, analyse de l’existant, rédaction du cahier des charges, assistance au dépouillement).


CONSEIL RÉGIONAL D’ÎLE-DE-FRANCE

Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en place d’un progiciel de gestion de patrimoine (phasage fonctionnel, définition de processus et procédures, paramétrage, recette, conduite du changement).