Dans le secteur des Administrations centrales et des Opérateurs d’État, ATEXO Conseil continue à développer son expertise et est plus que jamais en mesure d’apporter un vrai savoir-faire sur un large panel de missions.

Des études en amont, ou sur une phase spécifique du cycle de vie projet, constituent une large part de notre activité. Nos équipes sont également susceptibles d’intervenir sur de grands Programmes et tout au long de leur mise en œuvre pour en sécuriser le déroulement.

Les missions réalisées dans ce domaine sont :

  • Le cadrage des grands projets ou de projets innovants

  • Les études d’opportunité / faisabilité, de diagnostic ou audit SI et organisationnel

  • L’assistance au pilotage initial ou à la réception des travaux de maîtrise d’œuvre

  • Les missions de gestion et de planification de projet


Nos dernières références portent sur des accompagnements de grands Programmes dans les projets de dématérialisation ou de systèmes d’information collaboratifs. Si le suivi de ces missions se fait principalement sur les ressources déployées et l’avancement de leurs travaux, ATEXO Conseil est toujours engagé sur les résultats QCD (Qualité - Coûts - Délais) et rend compte sur un mode forfaitaire, ce qui le maintient dans un rôle de conseil. Et c’est dans le domaine de la PMO que les compétences d’ATEXO Conseil s’enrichissent grâce à ces missions « Programme ».